" Prestige du Dessin ", Galerie Anne Colin (1965)

26 mars au 23 avril 1965 : Galerie Anne Colin, 60 rue Mazarine : " Prestige du Dessin "

Raymond Charmet dans " ARTS " du 6 avril 1965, " Six sculpteurs et un poète - Une exposition-manifeste "

" le peintre qui les accompagne, Aberlenc, s’impose dans le portrait, les scènes de la vie, le paysage, par un dessin d’une égale rigueur et d’une franchise, d’une force d’invention expressive qui est de grande classe "

Juliette Darle dans " l’Humanité " du 9 avril 1965, " Prestige du Dessin à la galerie Anne Colin " :

" (…) les six dessinateurs actuellement réunis rue Mazarine, Aberlenc, Babin, Jean Carton, Corbin, Kretz et Raymond-Martin, sont de ceux qui s’efforcèrent de sauvegarder, contre l’immense courant qui le niait, cet esprit humaniste qui leur semble une valeur essentielle.

L’humanisme moderne, c’est peut-être ce goût de vérité, cette compréhension, ce respect devant n’importe lequel de nos semblables. Le peintre et les cinq sculpteurs réunis dessinent selon le même esprit de rigueur. Le modèle leur est indispensable, comme aux maîtres du passé. "

Sabine Marchand dans " Le Figaro " du 22 avril 1965, " Prestige du dessin " :

" Seul dans ce groupe de sculpteurs, le peintre Aberlenc montre un " portrait de vieille femme " d’une rare qualité d’expression et ses nus (thème principal de l’exposition), en ne négligeant pas le réalisme de certaines faiblesses humaines, ne s’évadent pourtant pas du domaine de la poésie "

François Garnier (dans ? Date ? ), " Exposition prestige du dessin " :

" (...) la délicatesse et la bonté chez Aberlenc (...)